Visas pour le Pérou
Visa Travel International
Informations importantes pour le Pérou
Informations et conditions d’entrée dans le pays
Documents à fournir
Bon de commande Visa Travel International
Informations générales
Pour voyager au Pérou, un Visa n’est généralement pas nécessaire à quelques exceptions près selon principalement votre nationalité.
Si vous avez besoin d’un Visa, alors il faudra prévoir un entretien en face à face avec un agent de l’ambassade du Pérou après avoir pris RDV. Visa Travel International peut vous accompagner dans vos démarches et ce quel que soit le type de Visa dont vous auriez besoin.
A cet effet, vous trouverez sur cette page toutes les informations et réponses aux questions qui vous seront utiles dans l’objectif de l’obtention de votre Visa. Si tel n’est pas le cas n’hésitez pas à revenir vers nous afin que nous puissions vous donner tous les informations qui vous seraient nécessaires.
Avez-vous besoin d’un Visa pour le Pérou ?
Les citoyens des pays suivants :
Amérique du Sud : Argentine, Bolivie, Brésil, Colombie, Chili, Équateur, Guyane, Paraguay, Suriname, Uruguay, Venezuela.
Amérique du Nord : Canada, États-Unis, Mexique.
Amérique centrale et Caraïbes : Antigua-et-Barbuda, Bahamas, Barbade, Belize, Costa Rica, Dominique, El Salvador, Grenade, Guatemala, Haïti, Honduras, Jamaïque, Nicaragua, Panama, République dominicaine, Sainte-Lucie, Saint-Vincent, Saint-Kitts-et-Nevis, Trinité-et-Tobago, Saint-Vincent-et-les Grenadines.
Europe occidentale : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Irlande du Nord, Grèce, Irlande, Islande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Saint-Marin, Saint-Siège, Suède, Suisse.
Asie : Brunei Darussalam, Philippines, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Corée, Singapour, Thaïlande.
Océanie : Australie, Fidji, Îles Cook, Îles Marshall, Îles Salomon, Kiribati, Micronésie, Nauru, Niue, Nouvelle-Zélande, Palaos, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Samoa, Tonga, Tuvalu, Vanuatu.
Afrique : Afrique du Sud
n’ont pas besoin de demander un Visa d’affaires (ni tourisme) car ils peuvent séjourner sur le territoire péruvien pour un maximum de quatre-vingt-dix (90) jours, tous les cent quatre-vingts (180) jours. C’est le bureau de l’immigration qui décide en dernier ressort du nombre de jours de séjour à accorder à l’entrée au Pérou.
Vous trouverez ici le lien vous permettant de déterminer si votre nationalité requiert un Visa (Tourisme et Affaires) ainsi que la durée de séjour autorisé sans Visa.
Si tel est le cas, Visa Travel International pourra vous assister dans la constitution de votre dossier, la prise de RDV auprès de l’ambassade et dans la récupération de votre passeport avec Visa.
Il est à noter qu’il n’y a aucun Visa n’est délivré à l’arrivée.
Conditions d'entrée au Pérou
Pour pouvoir entrer sur le territoire péruvien le voyageur devra se munir de son passeport avec Visa (si nécessaire) ainsi que d’un billet d’avion aller/retour.
Aucune contrainte sanitaire à l’entrée au Pérou.
Il est à noter que, même si le voyageur est en possession de tous les documents demandés pour valider son entrée au Pérou, les autorités péruviennes se réservent le droit de refuser l’accès à leur territoire sans avoir à s’en justifier.
Comprendre le Visa pour le Pérou
Le Visa pour le Pérou prend acte dès son émission pour une période allant de trois mois à un an suivant la nationalité et le type de Visa sollicité.
Documents à fournir : Visa Affaires
● Copie/scan du passeport (page de données et page avec visa précédent) d’une validité minimale de six mois à compter de votre entrée sur le territoire péruvien
NB : le passeport original signé sera à présenter lors de votre RDV à l’Ambassade.
- Un formulaire DGC-005 complété.
- Une photo au format JPG (récente, en couleur sur fond blanc, sans lunettes et sur surface lisse). VTI peut mettre votre photo (de bonne qualité) au format si nécessaire.
- Réservation d’un billet d’avion aller-retour ou continuation du voyage démontrant votre départ du Pérou.
- Lettre de motivation (mission) de l’entreprise qui vous envoie au Pérou, justifiant le motif du voyage, ses dates de départ/retour et délai sur place.
- Une copie/scan de la carte de séjour pour les personnes non-européennes d’une validité minimale d’un 1 an à compter de votre entrée sur le territoire national.
Documents à fournir : Visa Tourisme
- Copie du passeport (page de données et page de visa précédente) d’une validité minimale de six 6 mois à compter de votre entrée sur le territoire national.
- Un formulaire de demande de visa DGC-005 dûment complété.
- Copie de la carte de séjour française d’une validité minimale d’un 1 an à compter de votre entrée sur le territoire national.
- Réservation d’un billet d’avion aller-retour ou continuation du voyage démontrant votre départ du Pérou.
- Réservation d’hôtel et/ou forfait touristique.
- Une photo au format d’identité au format JPG (récente, en couleur sur fond blanc, sans lunettes et sur surface lisse). VTI peut si vous le souhaitez mettre votre photo (de bonne qualité) au format requis.
- Documents démontrant que vous disposez de ressources financières suffisantes pour votre séjour (3 derniers reçus de paiement, relevés bancaires, ou tout autre document le prouvant).
Bon de commande Visa Travel International
- Bon de commande à joindre avec votre demande
NB : ce bon de commande n’est pas nécessaire si vous effectuez votre commande en ligne.
Votre Visa pour le Pérou : Frais Visas
NB : Les délais annoncés ici sont les délais de traitement par les Consulats et/ou Ambassades.
Visas affaires
Visas tourisme
Les conseils de VTI pour votre voyage au Pérou
La demande de Visa devra d’abord être étudiée par l’Ambassade puis, si acceptée, alors un RDV sera possible au Consulat en face à face avec un agent consulaire.
La qualité des documents fournis et leur respect des exigences fixées par le Consulat sont des gages de réussite en vue de l’obtention de votre Visa péruvien.